Vos questions sur la
chirurgie laser des yeux

Une intervention prévue pour bientôt ?
Retrouvez tous nos conseils sur la chirurgie laser pour vos yeux se sentent prêts et sereins.

F.A.Q

Foires aux questions

Suis-je un bon candidat pour la chirurgie des yeux au laser ?

Pour la chirurgie laser des yeux, un examen détaillée et des explorations approfondies permettront de le savoir. En d’autres termes, l’importance des défauts visuels, l’épaisseur, les courbures de la cornée et la stabilité de la correction sont les principaux éléments qui entrent en jeu dans la possibilité d’être opérable ou non, par exemple.

Puis-je me faire opérer de ma Presbytie ?

La presbytie peut être corrigée à l’aide d’un traitement ultralasik spécifique (LBV) qui par conséquent peut corriger la vision de loin et de près.

Combien de temps la correction dure-t-elle ?

La correction de la vision est permanente. D’un autre côté, votre œil conserve toutes ses caractéristiques naturelles ! Il reste donc soumis aux changements relatif à l’âge qui surviennent après l’intervention. Prenez-en soin !

Quand pourrai-je de nouveau travailler et conduire ma voiture ?

La récupération visuelle fonctionnelle est rapide dans le cadre d’un Lasik, c’est-à-dire dès le lendemain de l’intervention. Cependant, cela peut prendre plusieurs jours dans le cadre d’une PKR. Dans tous les cas, le Dr Naguszewski vous indiquera votre aptitude à la conduite au contrôle post-opératoire du lendemain.

mutuelle remboursement laser yeux

Ma complémentaire prend-elle en charge les coûts de l'intervention ?

Certaines le font au moins partiellement, mais nous vous fournirons tous les documents nécessaires à votre prise en charge.

chirurgie laser yeux

Dois-je enlever mes lentilles avant de venir faire les examens pré-opératoire d'une chirurgie réfractive ?

L’examen pré-opératoire doit se faire sur des yeux ayant retrouvés leurs caractéristiques naturelles. C’est-à-dire qu’il faudra donc enlever vos lentilles souples 4 à 5 jours avant les examens pré-opératoire, et 10 jours avant pour des lentilles rigides.

mutuelle remboursement laser yeux

Quelles sont les précautions à prendre avant la chirurgie ?

Ne pas mettre de maquillage 3 jours avant la chirurgie et ne pas porter ses lentilles 4/5 jours précédent l’intervention. De plus, pas de parfum le jour de l’intervention.

S'agit-il d'une hospitalisation ou d'une intervention en ambulatoire ?

Il s’agit d’une intervention en ambulatoire sans hospitalisation. L’intervention dure généralement 30 minutes, mais il vous faudra quand même venir accompagner le jour de l’intervention.

mutuelle remboursement laser yeux

Le docteur Naguszewski peut-il me faire un arrêt de travail pour cette intervention ?

La sécurité sociale ne rembourse pas la chirurgie réfractive, parce qu’elle est encore considérée comme esthétique. Vous n’aurez donc pas le droit à un arrêt de travail. Par exemple, cela est suffisant en technique Lasik, mais devra probablement être suivi de quelques jours de congés en technique PKR.

chirurgie laser yeux